MA DEMARCHE
La Vie humaine est une vie de relations (interdépendance), de découvertes, de changements, d’impermanence… Il n’est pas toujours facile de savoir comment Être au sein de ce mouvement.
Ayant à cœur d’œuvrer pour l’épanouissement de chaque être, la communication est au centre de ma pratique : apprendre à mieux communiquer avec soi et avec l’autre pour développer des relations plus harmonieuses et ainsi faire évoluer notre manière d’être au Monde.
Ainsi il s'agit d'accompagner la personne à se réapproprier sa confiance et ses ressources intérieures afin qu’elle puisse reprendre du pouvoir sur sa vie.
Je vous propose pour cela une écoute attentive, sans jugement, bienveillante au sein d'un espace rien que pour vous, dans un cadre contenant et sécurisant. Mon accompagnement se montrera toujours respectueux de votre rythme ; ainsi, vous seront proposés des outils adaptés à votre cheminement et aux difficultés que vous rencontrez.
Des outils pourrons vous être donné pour :
. Apprendre à écouter ce que vous disent vos émotions : il n'y a pas d'émotions "positives" ou "négatives", elles ont toutes quelque chose de précieux à vous apprendre sur vous-même.
. Apprendre à Être avec vos émotions douloureuses, vos souffrances, sans panique, sans débordement : les accueillir, les vivre pleinement pour s'en libérer.
. Identifier les émotions, les besoins, les valeurs qui vous animent et trouver les actions justes pour vous, afin de (re)donner du sens à votre vie.
. Mieux communiquer avec vous-même et avec les autres : les relations gagent en clartés et sont plus paisibles, vraies.
. (Re)trouver la confiance en soi, l'estime de soi, la joie d'être soi.
« Parlez-nous d’enseignement. Et il dit : Aucun homme ne peut rien vous révéler sinon ce qui repose déjà à demi endormi dans l’aube de votre connaissance. Le maître qui marche à l’ombre du temple, parmi ses disciples, ne donne pas de sa sagesse mais plutôt de sa foi et de son amour. S’il est vraiment sage, il ne vous invite pas à entrer dans la maison de sa sagesse, mais vous conduit plutôt au seuil de votre propre esprit (…) Car la vision d’un homme ne prête pas ses ailes à un autre homme… »
Khalil Gibran